◆ Shopping ~ JSK Moi-même-Moitié ◆

You know how I love this kind a of simple but gorgeous dress from Moi-même-Moitié. I found this beauty during the last second hand event we organised with RDRR Est associaton at Strasbourg. I really love the color, certainly my favorite one for the moment. I know quite nothing about this dress, but the fabrics (lace and velvelt belt) are nice and perfect for cold weather. Sorry for the bad quality pictures but I would like to show my last outfit with!

Vous savez à quel point j’aime ce genre de robes à la fois sobre et magnifique comme sait si bien les faire la marque Moi-même-Moitié. J’ai trouvé cette robe lors du dernier événement vide-dressing organisé avec l’association RDRR Est à Strasbourg. J’aime beaucoup la couleur en ce moment. Je ne connais pas grand chose sur cette robe mais j’ai craqué sur les matières (surtout la dentelle et la ceinture en velours) très élégantes et parfaites pour les temps froids. Désolée pour les photos de mauvaises qualités mais je voulais poster ma plus récente tenue avec la robe !

boutique internationale Moi-même-Moitie

Dress Moi-même-Moitié ● top h.Naoto ● batbag Bodyline ● shoes offbrand

Ce contenu a été publié dans Garde-robe, Outfits, Shopping, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à ◆ Shopping ~ JSK Moi-même-Moitié ◆

  1. Trèfle dit :

    Bonsoir,

    Bien que je la trouve un peu trop sobre, j’aime bien la couleur (je n’arrive pas à dire si le tissu est de couleur pourpre ou si c’est la dentelle noire qui me donne cette impression).

    Cela fait depuis quelques temps que je consulte votre blog et je souhaitais vous demander par curiosité :

    – En quoi consiste la position d’ambassadrice kawaii (par quelles activités promouvez-vous le lolita) ?

    – Vous êtes élue pendant combien de temps ? (veuillez m’excuser pour la maladresse de cette question, mais je ne savais pas comment la formuler…)

    – Je sais que Misako Aoki voyage souvent pour tenir des conférences sur le lolita, assister à des tea parties, etc. Est-ce que les ambassadrices françaises voyagent ? Ou la promotion de notre mode/culture se fait davantage au niveau local/national (ce qui n’est pas plus mal non plus, vu l’esprit étriqué de certaines personnes).

    Excusez-moi pour toutes ces questions, mais je m’intéresse beaucoup à ce que vous faites ^^ (et pour être honnête, je suis une lolita isolée, du coup, je ne sais pas trop ce qui se passe dans la communauté française).

    Bien cordialement,

    T.

  2. Yumi E.G. dit :

    Bonsoir,
    La robe est bien bordeaux avec de la dentelle noire; évidemment mes photos ne reflètent pas très bien la réalité et surtout la qualité du tissus.
    En ce qui concerne vos questions je suis certaine que vous n’êtes pas la seule à vous les poser, d’ailleurs on me les pose souvent ! C’est pourquoi je vais essayer de faire court (mais efficace) ^__^
    En tant qu’ambassadrice kawaii nous (nous sommes 3 en France) sommes des porte-paroles de la culture kawaii japonaise en France, et plus précisément de la culture et mode Lolita. Ce rôle s’exerce en réalité quand et comme nous le souhaitons car nous ne sommes pas contrôlées. Dans notre contrat signé après l’élection orchestrée par les associations lolita françaises et Misako Aoki aucune date de fin n’est mentionnée (une sorte de titre à vie ! haha)
    Nous avons pour « obligation » de tenir un blog pour parler du lolita (ce que j’avais déjà bien avant), d’organiser au moins un événement pour promouvoir la mode lolita à l’échelle locale, nationale ou internationale. Nous sommes généralement les bienvenues dans tous les événements lolitas dans le monde entier mais contrairement à Misako nous voyageons à nos frais donc seules les ambassadrices qui ont le temps et les moyens le font. Pour ma part, j’agis surtout dans ma région mais je sais que les autres ambassadrices française Pom et Mila voyagent bien plus que moi. Nous essayons de rassembler les lolitas, d’aider les débutantes, de faire des conférences..etc Notre tâche est à la fois très large et libre.
    En espérant que cette réponse t’aura aidée ! Bonne continuation !

  3. Trèfle dit :

    Bonsoir,

    Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions !

    En tout cas, c’est vraiment génial ce que vous faites (il y a encore trop de gens persuadés qu’il n’y a qu’une seule façon de s’habiller et/ou qui ont des préjugés sur le lolita, notamment à cause du nom de cette mode).

    Merci encore, et bonne continuation à vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.