❖ 08/11/12 Invasion Disney ❖

En ce moment Disney est vraiment partout – je vous passe la une actuelle avec le rachat de Lucasfilm pour ne parler que du dossier « mode ». Alors il y a eu la collaboration officielle avec Baby, the Stars Shine Bright dont j’ai un peu parlé dans ce précédent article, elle ne m’a pas vraiment surprise car l’univers collait bien avec le Lolita mais je persiste à me demander « pourquoi ? ». Pourquoi faire une collaboration officielle – réservée au Japon soit dit en passant – alors que le marque a toujours puisé dans l’univers des contes sans aucune co-signature auparavant ? Et puis à l’instant je découvre que la célèbre boutique londonienne Harrods se lance dans une campagne de « princesses Disney version haute couture ». Et j’avoue c’est magnifique (j’ai un véritable coup de coeur pour la tenue de Cinderella réalisée par Versace) mais Disney veut nous envahir jusqu’à l’overdose ?! J’ai regardé les photos et le spot publicitaire avec admiration mais en voyant à la dernière seconde « Disney » je me suis dit « Arrrr encore ? » Ce n’est pourtant pas la marque qui a créé ces personnages, ces contes et merveilleuses histoires pour enfant… Pourquoi faut-il que les rêves soient si vite engloutis par le monde de l’argent ?

Ce contenu a été publié dans Réflexions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à ❖ 08/11/12 Invasion Disney ❖

  1. C’est drôle car je viens justement de publier un article sur les vitrines de Harrods. J’aime bien l’idée que de grands couturiers ait revisité leurs tenues, d’autant que le résultat est très beau!

    J’en profiter pour te souhaiter la bienvenue sur HC! (je commente ici parce que HC bug depuis quelques temps…) J’espère que tu te plairas parmi nous! Tu verras, la communauté est sympa ;) D’ailleurs, si ça te dit, j’organise un concours pour fêter la nouvelle année avec un joli bracelet à gagner. Si cela te tente, n’hésite pas à participer! Ca se passe juste ici: http://darlingest.free.fr/?p=1596

    Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.