★ Fashion Challenge : Ero Lolita – part.1 Inspirations ★

J’ai décide de faire ma première tenue Ero Lolita pour la soirée du « Amazing Cabaret Rouge ». Alors bien sûr je pourrais y aller simplement en Lolita, car ça rentre dans le dress code imposé, mais j’aimerais vraiment jouer le jeu au maximum et tenter une tenue plus extravagante et sexy. Le problème c’est que ce style m’a longtemps rebuté, parce que je ne le connaissais pas très bien et il faut reconnaître que le porter au quotidien est impossible ! Pourtant depuis quelques mois ce style m’attire, et me semble vraiment proche de l’esprit old school Gothic Lolita. J’ai fait des recherches et j’espère que cela m’aidera à faire ma propre coordination, mais surtout je post ici dans l’espoir de recueillir de bons conseils !

Commençons par les inspirations que j’ai choisies

Ero et Lolita ?

J’ai longtemps cru, comme beaucoup, que le Ero Lolita se limitait à un seul type de tenue à savoir des sous-vêtements de Lolita exhibés sans trop d’effort. Alors certes je trouvais que Kana était très chouette comme ça mais je me disais souvent « Je n’oserais jamais ! » Me balader en bloomer ne m’intéresse pas vraiment car j’aimerais avant tout travailler sur une « vraie » coordination avec une jupe Loli, des accessoires etc. Dans les anciennes GLB on trouve des pages sous-vêtements très sympas mais je ne crois pas que le Ero Lolita se limite à ça. Toutes celles qui aiment ce style (et le connaissent bien) admettront que ce n’est pas l’unique réprésentation du genre et pour preuve je vais m’intéresser surtout aux tenues plus poussées.

Brands

Il y a des marques vraiment inspirantes pour le Ero Lolita, bien sûr et avant tout Na+H et Arachnophobia qui représentent parfaitement le style selon moi. Mais pas seulement ! Je trouve que les vieilles collections h.Naoto et Moi-même-Moitié (mes marques préférées quand même) ont aussi beaucoup d’éléments Ero Lolita : du vinyle, des cols nones détournés, des bas apparents, des jupes courtes.. et ça reste vraiment joli sans être vulgaire ni éloigné de l’esprit GL. C’est ce genre de Ero Lolita, plus « habillé » qui me fait envie.

Model ★

Voilà ce que j’appelle du beau Ero Lolita et c’est ce genre de tenue que j’aime beaucoup :

A gauche Tamie, une des Lolitas qui m’inspire le plus et qui a justement réalisé cette très belle tenue dans l’esprit que je recherche. Quoi de mieux que du Moi-même-Moitié pour raviver le véritable look Ero Lolita ? Ce qui me plaît surtout c’est l’ensemble jupe + bustier accompagné de mitaines montantes qui ajoutent un côté sexy et pudique à la fois. Je pense qu’il est plus joli de ne pas trop en montrer (le plus de peau recouvert correspond à ma vision du Lolita) mais le vinyle et les hauts talons sont vraiment supers pour souligner l’aspect érotique.
Au centre Miiru qui, selon moi, porte une tenue Ero assez soft mais Ero tout de même. Le choix d’une jupe serre-taille sur un simple bustier reste sexy. La dentelle noire aussi, avec les épaules et pieds à l’air libre, sont une bonne idée.
A gauche Non avec une tenue qui est à la limite du trop Ero pour moi. Mais le soin apporté aux accessoires (la veste, les bijoux) et surtout à la coiffure contre-balance bien avec la jupe très très courte et sexy.

Prochaine étape : choix des éléments dans ma garde-robe et essais !
J’attends vos avis ^__^

Ce contenu a été publié dans Inspirations, Outfits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à ★ Fashion Challenge : Ero Lolita – part.1 Inspirations ★

  1. Cheeza dit :

    J’ai hâte de voir ta tenue ^.^ L’ero lolita peut être très joli et pas du tout vulgaire si on arrive à trouver les bonnes coordinations.

  2. Yumi E.G. dit :

    Cheeza -> Oui je pense aussi mais c’est un vrai challenge pour moi. Il me reste 6 jours pour trouver ma tenue, je vais y réfléchir longuement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.