❖ 31/07/12’s Confessions ❖

Je ne ferai pas de suspens, je l’ai compris aujourd’hui : je ne suis pas faite pour le old school Lolita. On pourra me dire que ça me va bien, je pourrais acheter les robes old school qui m’ont fait rêver depuis plusieurs années, je l’ai compris aujourd’hui (et ce définitivement) ce style n’est pas fait pour moi. C’est assez difficile, voire douloureux, de réaliser que l’un des styles qui me fait le plus rêver ne me va pas. Et pourquoi suis-je ainsi convaincue ? Parce que porter une tenue old school me demande un effort particulier et me met légèrement mal à l’aise. Je sens que ce n’est pas naturel sur moi, je ne me sens pas moi dans ce style – à l’exception de l’EGL même old school dont je ne me déferai pas. 

Ca peut sembler insenser de penser cela parce que pour beaucoup de non initiés il y a peu de différence entre ma tenue du jour (ci-dessous) et mes autres tenues; mais les Lolitas expérimentées sauront me comprendre : tout ne peut pas nous aller, tout ne peut pas être le reflet de nous mêmes. Il me semble essentiel de porter le Lolita pour moi seule et de m’habiller pour rester moi et non me ‘déguiser’.  En old school GL je plaque une image sur moi qui n’est pas la mienne. Je regrette vraiment de ne pas me sentir moi même dans ce style que j’aime tant ; c’est comme la fin d’un rêve.

Je ne peux pas m’empêcher de rêver sur les vielles GLB, comme toujours, mais en gardant à l’esprit que ce rêve nostalgique n’est pas fait pour moi. Je pourrais porter ce style pour des conventions mais plus au quotidien, il y a bien d’autres styles qui me conviennent : l’EGL, le GL plus moderne ou casual par exemple. Je pense renoncer à chercher des anciennes dream dress trop typées old school (dentelle blanche sur fond noir, coupe scalloped…) qui me décevront une fois portées, et vendre bientôt quelques items que je ne parviens pas à coordonner selon mes gouts…

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à ❖ 31/07/12’s Confessions ❖

  1. Saru san dit :

    Je trouve que tu es trop dure avec toi Yumi, je vais te dire pour quoi.

    Effectivement le GL nous va moins car on a un visage fin et adulte contrairement au asiatiques au visage d’enfant.
    Le GL est plus enfantin justement dans le style, il faut savoir pour ce style t’aille faut que la robe soit pas trop too much, pas trop de dentelle blanche à froufrou multiple.
    Ma robe méta est à la limite, en vrai je pense que ça rend pas terrible, c’est vraiment volumineux.
    C’est vrai que la robe que tu as reçu est magnifique mais elle rentre dans le too much (pour moi).

    Faudrait que tu ré essaye la robe mais avec plus de volume dans les cheveux car ton (superbe) bonnet affine encore plus ton visage comparé à la robe ou tester un half bonnet pour laisser une coiffure libre, je pense que ça sera plus proportionnel au volume de la robe portée.
    Et il te faut des chaussures à talon plus hautes, ça mettra en valeur tes jambes et je pense que ça peut alléger la robe.

    Bon après je peux me planter dans ce que je dit mais je refuse te laisser dire que tu n’est pas faite pour le old school, ou le GL, il faut choisir les robes qui te mettrons le plus en valeur, les robes à tissu épais ou de grosses dentelles comme baby ce n’est pas évident à porter, (je pense que ta robe ne m’irait pas non plus car on a presque la même morphologie) alors qu’un item MmM GL type old school avec un tissu léger comme du chiffon t’irait bien j’en suis convaincue.

    Bon, quand tu viendras à la maison, ça sera notre challenge è_é

  2. Ningyouhime dit :

    Je suis navrée de lire ça é_è
    Mais je comprend….Avoir admiré un style et se rendre compte qu’il n’est pas pour nous…

    J’ai tout de même hâte de te voir le reporter pour certaines occasions é_è

  3. Yumi E.G. dit :

    Saru san -> Je sais que ça peut paraître très dur, mais c’est vraiment une question de ressenti. Le lolita est devenu si naturel pour moi au fil des années que c’est vraiment trop étrange quand je me sens comme forcée par un style. Au prix que coûtent les robes et avec mes petites années d’expérience je n’ai plus envie de me sentir mal dans une robe même si tout le monde me dit que ça me va bien. Je veux continuer à rêver dans une robe et le old school sur moi ne me fait pas rêver. Un peu comme quand j’ai laissé tombé les prints fleuris ou même mes tentatives de Sweet kuro à mes débuts. Je préfère renoncer au old school et me concentrer sur ce que je préfère à savoir l’EGL et le GL plus casual. Si je devais porter des items old school ça sera uniquement pour du casual. Et si je change d’avis et bien tant pis je rachèterais!

  4. BN-Chan dit :

    Lorsque j’ai vu ton article pour parler de ta nouvelle robe j’ai déjà trouver cela très étrange et je ne t’imaginais pas dessus. Et je comprend ce que tu veux dire, même si cela te va bien, je trouve que ça se voit tout de même que tu ne le porte pas de manière « naturelle ». Je pense que tu as une image plus mature et plus féminine que ce genre de robe ne t’apporte pas suffisamment. Après je ne pense pas qu’ils s’agissent de tout le oldschool qui existe, il doit surement y avoir des items qui correspondent a ce que tu cherche. De plus je suis d’accord que cette robe est un peu à la limite too much comme l’a dit Saru-San, moi aussi elle me fait rêver en photo mais je ne m’imaginerais jamais la mettre ^^
    J’espère pour toi que tu pourra trouver un compromis à l’avenir!

  5. Yumi E.G. dit :

    BN-Chan -> Oui, je crois que c’est tout à fait ce que tu dis, cette robe me semble pas assez mature ou féminine contrairement ce que j’aime porter en ce moment. Je pense par contre que le old school EGL pourrait m’aller, c’est déjà ça! Et puis aussi des items plus sobres que je pourrais porter en casual.

  6. Kuru dit :

    C’est vrai que c’est triste, mais je pense pouvoir te comprendre. Ca m’a fait un peu pareil quand j’ai voulu me mettre à la couleur rose. Comme toi, je ne me sentais pas moi-même et j’étais mal à l’aise à porter des robes de cette couleur. Je pense que tu as raison de « laisser tomber », ca ne sert à rien de se forcer même si on adore le style en question. Au moins, tu ne pourras pas t’en vouloir de ne pas avoir essayé ! L’important c’est de se sentir bien dans son lolita.

  7. Yumi E.G. dit :

    Kuru -> Merci ton message me fait plaisir! C’est vrai que tu as vécu la même chose. J’espère qu’en vendant les items trop old school que j’ai, je pourrais m’acheter une robe de ma dream list ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.