GPK « Phoenix »

La Convention Lolita de 2012 comptait GPK parmi ses invités et avait organisé un showcase de l’artiste auquel j’ai pu assister le lundi. Par la suite, je me suis empressée d’acheter le nouveau single intitulé « Phoenix ». Par malchance le CD a eu un problème d’impression et je ne peux le lire que sur mon ordinateur (mais pas avec mon MP4 …) bref j’ai donc découvert les nouveaux morceaux de GPK en solo.

Le single débute par une « Initiation », un morceau instrumental à l’ambiance mystérieuse, épico-religieuse mixée par de l’électro industriel (ça me rappelle vraiment la BO du jeu « Myst » sur lequel j’ai passé plusieurs heures la semaine dernière xD). Le second morceau, le tant attendu « Phoenix », reprend le son très électro-dance de certains morceaux de GPKism auquel s’ajoute le chant de Ken, en anglais s’il vous plaît. Un très bon morceau mais qui laisse sur sa fin, on aurait vraiment aimé avoir au moins un troisième titre! Le travail de la voix change mais ne met pas forcément en valeur l’interprète, dommage là encore.

Pour conclure c’est un bon single pour marquer une rencontre et garder une dédicace mais son écoute m’a surtout donnée envie de me replonger dans les anciens titres du groupe GPKism. Au final je suis surtout ravie d’avoir pu rencontrer Gothique Prince Ken que j’apprécie beaucoup depuis plusieurs années!

Ce contenu a été publié dans Coup de cœur culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.