❖ 07/03/12 ❖

Bon, il n’y a pas vraiment débat ni urgence, mais j’avais envie de faire cet article xD En allant sur le forum RE j’ai repensé aux collections sur le thème des vitraux sorties chez Baby et AatP. Au départ, j’ignore pourquoi mais je n’aimais pas du tout cette collection à la sortie. Et puis, il y a quelques mois, j’ai vraiment changé d’avis en voyant la jupe sur pupe. Je dois dire que le print en noir et doré me plait énormément pour son aspect élégant. Mon nouveau dilemme est le suivant : est-ce que je préfère la version de 2006 ou celle de 2009 ?


Petite présentation des deux robes en concurrence :

A gauche, « Love Moon Princess Stained Angel Print » JSK (parfois appellée « Stained Angel Seraphim Print ») la version Baby de 2006 avec un coupe basique au niveau de la jupe et des bandes de dentelle verticales et horizontales assez typiques pour les collections old school. Le point fort c’est vraiment le design du buste avec le noeud sur le côté et les bretelles en dentelle. Le hic c’est à savoir si la robe est à ma taille. Pas de waisties, pas d’infos sur Hello lace donc suspens.

A droite, « Stained Angel Print » JSK, la version AatP de 2009 très souvent confondue avec la première édition de chez Baby. Je trouve le design plus travaillé, plus fini surtout au niveau des volants sur la jupe. Pour le buste j’aime beaucoup cette nouvelle version mais je trouve que le noeud sur le côté était plus joli qu’au centre. Donc vous comprennez le soucis, il me faudrait le buste de l’une et le bas de l’autre!

A regarder de plus près il y a tout de même une grosse différence entre les deux prints, à savoir les couleurs. C’est assez risqué de seulement se fier à des photos mais le print Baby (à gauche) me semble bien plus doré que celui de la nouvelle version et ça, c’est un très gros avantage. Même si je n’ai pas de doré dans ma garde-robe je trouve que c’est la teinte qui se marrie le mieux avec le noir (après le blanc) pour un résultat très élégant. Pour conclure je penche plus pour la version Baby mais comme les deux modèles sont rares, faut pas rêver j’en aurais peut-être aucun des deux!

Ce contenu a été publié dans Garde-robe, Réflexions, Wishlist, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à ❖ 07/03/12 ❖

  1. BN-chan dit :

    Personellement je préfère celle de gauche, la coupe est plus joli et je trouve les bretelle beaucoup plus élégante et le print est beaucoup plus joli j’ai l’impression. Après je comprend ton grand dilemme. Mais dit toi que le buste est plus facile a « arrangé et à cacher » avec des gilet et tout plutot que le bas… Et puis le noeud du centre tu peux très bien le déplacé toi même en faite =)

  2. shimi dit :

    Je n’avais jamais vu cette collection , et franchement je la trouve très jolie *o* , par contre ça doit être dur de porter ça de façon assez sobre , ça doit être voyant..

  3. Cari dit :

    j’ai une préférence pour celle de gauche, l’impression de l’ensemble me semble moins chargée…e tout cas, même si les motifs sont délicats, je ne porterai pas cette robe elle est trop « décorée » pour moi (ouhhhh la vilaine difficile! ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.